Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 18:23


Par Derek Prince - Souffle de vie- 28 février 2008

 

Nous trouvons dans la Bible trois concepts étroitement liés, mais cependant différents : l’adoration, la louange et les actions de grâce.

Tous apparaissent fréquemment dans la Bible et il est donc important que nous puissions les distinguer.

La louange est une formulation.


La Bible souligne que la louange doit sortir de la bouche. Les actions de grâce viennent de ce que nous remercions Dieu de ce qu’Il a fait.

L’adoration nous met face à la Sainteté de Dieu. La louange nous relie à la grandeur de Dieu, et les actions de grâce nous mettent en relation avec la bonté de Dieu.

Après cette introduction à l’adoration, la louange et aux actions de grâce, nous allons aborder le sujet de la louange.

« L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte ». Psaume 48:1

L’Eternel est grand est c’est la raison pour laquelle Il doit être loué. La louange nous relie à la grandeur de Dieu. Il doit être loué proportionnellement à sa grandeur.

 

Voici sept faits scripturairement établis concernant la louange.

 

1. La louange est l’adresse de Dieu

« Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël » Psaume 22:3.

La louange est l’adresse de Dieu, c’est là où il habite. Si vous voulez demeurer là où Dieu demeure, vous devez lui présenter votre louange.

Le mot hébreu qui signifie “habiter quelque part" ? est le même que celui pour “siéger". Par exemple une habitation est un endroit où l’on siège. La New King James Bible (NdT: tout comme la Bible Semeur en français) a magnifiquement traduit ce verset par :

Tu es le Saint, qui sièges sur ton trône au milieu des louanges d’Israël ».

La louange est le trône de Dieu.

Notre louange ne fait pas de Lui un Roi.

Il est Roi, avec ou sans notre louange.

Mais lorsque nous le louons, nous lui présentons son trône.

Nous l’accueillons et reconnaissons sa Royauté.

La louange est à la fois la demeure de Dieu et son trône.

 

2. Le moyen d’entrer dans sa Présence.

« Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom! Car l'Éternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération. » Psaume 100:4–5

La louange est le moyen d’entrer dans la présence de Dieu. La manière d’entrer dans les portes et dans les parvis de Dieu est de le faire avec des louanges et des actions de grâce (NdT: traduit par cantiques dans la version Segond et par hommages dans la version Semeur).

Puis la Parole nous donne trois raisons pour lesquelles nous devons louer Dieu : l’Eternel est bon, sa bonté dure à toujours et sa fidélité de génération en génération. Chacune de ces déclarations est toujours vraie quelles que soient les circonstances. Si vous désirez entrer dans la présence de Dieu, c’est le seul moyen, il n’y en a pas d’autre.

« Et l'on n'entendra plus parler de violence dans ton pays, de dévastation et de destruction dans tes frontières, et tu appelleras tes murailles: Salut, et tes portes: Louange » Esaïe 60:18 (Semeur)

Dieu habite une ville entourée de murailles appelée salut.

La Bible dit et souligne clairement que le seul moyen d’entrer dans ces murailles est au travers d’une des portes, et chacune des portes s’appelle louange.

En d’autres termes, sans la louange il n’y a pas d’accès à la présence de Dieu, ni à l’endroit où habite son peuple.

 

3. La louange et la bénédiction de Dieu

« Sauve-nous, Éternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer ! » Psaume 106:47

La louange est la raison pour laquelle Dieu nous bénit, l’intérêt pour lequel Il investit en nous. Dieu nous sauve et nous rassemble pour communier avec Lui et les uns avec les autres parce qu’Il veut que nous célébrions son nom et que nous mettions notre gloire à le louer.

David venait de traverser une longue période sombre dans sa vie. Plusieurs d’entre nous pourraient se référer à des choses similaires dans leurs propres vies.

« Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie, Afin que voilà le but mon cœur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu! Je te louerai toujours » Psaume 30:11–12

Notez que Dieu fait ces choses afin que nous mettions notre gloire à Le louer et que nous ne soyons pas muets.

Mais qu’est-ce que notre gloire ? Si nous comparons les deux versets suivants, la réponse ne fait aucun doute.

Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse. Psaume 16:9

Le jour de la Pentecôte, Pierre cite ce verset en disant:

Aussi mon cœur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse. Actes 2:26

Cela nous dit que “ma gloire"? est “ma langue"?. Lorsque la Bible dit “je mettrai ma gloire à te louer“ cela veut dire “ma langue te louera"? C’est pourquoi David ajoute “et ne soit pas muet“. C’est l’organe du corps qui parle ou qui est muet.

Le premier objectif de Dieu en vous donnant une langue est que vous le louiez.

C’est le seul membre du corps avec lequel vous pouvez louer et glorifier Dieu au mieux. Rappelez-vous que Dieu vous bénit, vous délivre et éloigne de vous les lamentations afin que vous mettiez votre gloire à le louer et que vous ne soyez pas muets.

A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Un petit passage en soirée--pour te faire un coucou-----------j'aime beaucoup les écrits de Derek Prince<br /> <br /> Que Yéshua te bénisse ma soeur------------Bisoussssssss---------ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je prends du retard... pour répondre... débordée... Mais je passe te voir tous les jours... Bonne journée ma Rosia... Joy<br /> <br /> <br />