Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 23:38

 

Par Derek Prince - Souffle de vie- 28 février 2008


4. Notre vêtement spirituel 

La louange fait partie de notre vêtement spirituel. Esaïe 61 parle de la venue du Messie et dit qu’il vient “Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre qui est le symbole de l’affliction, Une huile de joie au lieu du deuil L’huile étant le symbole du Saint-Esprit, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu ? (verset 3).

En français moderne “un esprit abattu ? signifie la dépression. Mais lorsque vous portez le vêtement de la louange, l’esprit abattu s’en va.

Un autre verset dit:

Justes, réjouissez-vous en l'Éternel! La louange sied aux hommes droits ? (Psaume 33:1).

Quand vous revêtez le vêtement de la louange, dans l’Esprit, c’est ce qui vous convient le mieux. Il vous va bien. Il vous embellit.

5. Le salut et la louange 

La louange est un moyen de délivrance.

Dieu dit: Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces NdT en anglais :de la louange me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. Psaume 50:23 (Segond)

Je pense qu’il serait légitime (bien que je le fasse un peu librement) de traduire ce verset ainsi : « Celui qui offre pour sacrifice de la louange me glorifie et prépare une voie pour que je lui montre mon salut ».

C’est au travers de la louange que nous ouvrons la voie à Dieu pour qu’Il intervienne dans nos vies. Il y a beaucoup d’exemples dans la Parole où l’intervention de Dieu est due à la louange.

Voyons un exemple bien connu dans 2 Chroniques.

Une puissante armée étrangère était en train d’envahir Juda et le Roi Josaphat réalisa qu’il n’avait pas les ressources nécessaires pour lutter contre cette armée. Pour les remplacer, il eut donc recours aux armes spirituelles. Avant de partir pour la bataille, voici ce qu’ils firent, suivant les instructions de Dieu :

« Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient: Louez l'Éternel, car sa miséricorde dure à toujours ! »  2 Chroniques 20:21

Comme plusieurs personnes l’ont déjà fait remarquer, voilà une étrange stratégie de combat !

Au lieu d’envoyer d’abord les chars, ils ont envoyé les chantres pour louer Dieu. Cela paraît insensé, mais ça a marché. Dieu est intervenu et s’est occupé de leurs ennemis.

Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Éternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus. verset 22

Dans le Nouveau Testament nous lisons à propos de Paul et de Silas en prison.

Il est minuit.

Ils ont été battus, leur dos est couvert de sang.

Ils sont à l’intérieur de la prison, sous haute sécurité, avec leurs mains et leurs pieds enchaînés. Et que font-ils à ce moment là ? Ils commencent à prier et à louer Dieu.

« Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient (le grec dit “les prisonniers les écoutaient attentivement). Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre. » . Actes 16:25-26

Toutes les portes s’ouvrirent et tous les liens se délièrent.

La louange avait provoqué le tremblement de terre. Dieu était intervenu de manière surnaturelle.

C’est un principe tangible de la Bible. Si vous désirez que Dieu intervienne divinement dans une situation qui vous est difficile, la clé qui libérera son action est la louange.

Et généralement, c’est au moment où vous avez le moins envie de louer Dieu dans la chair !

 

A SUIVRE…

Partager cet article

commentaires

Colombe777 09/02/2010


Mon fidèle petit clic a été fait aujourd'hui...bonne journée Joy..OOO Que notre Seigneur te bénisse pleinement....Colombe777


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog