"Au commencement Dieu créa le ciel et la terre." Genèse 1.1
La première chose que la Bible nous apprend sur Dieu est qu'il est un créateur. En fait, le mot qui est traduit ici par "créa" est utilisé treize fois au cours des deux premiers chapitres du livre de la Genèse. Parce que Dieu crée, il n'est jamais limité par la manière dont vont les choses.
Dieu ne peut pas être dépassé par vos problèmes...La Bible est pleine d'exemples de sa puissance créatrice en action. Quand les Israélites paraissent désespérément piégés par l'armée de Pharaon, il les sauve, en créant un chemin à travers la mer. Quand son peuple semble sans espoir, Dieu leur dit : "Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la terre aride" (Esaïe 41.18).
Quand les multitudes suivirent Jésus dans un lieu désert où il n'y avait aucune nourriture, il transforma cinq pains et deux poissons en un festin pour tous (Matthieu 14.14-20). Alors que les disciples ne parvenaient pas à guérir un épileptique, Jésus le guérit et dit : "Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible" (Matthieu 17.20).
LA SUITE ICI
Source : www.topchretien.com/