"Ta servante n'a rien dans la maison sauf un pot d'huile" (2 Rois 4 : 2).
Il lui demanda: «Qu'as-tu à la maison?" Et elle a dit, "Rien qu'un pot d'huile." Mais ce pot d'huile était suffisant pour tous ses besoins, si elle avait seulement su comment l'utiliser. En vérité, il représentait le Saint-Esprit, et la grande leçon de la parabole, c'est que le Saint-Esprit est adéquat pour tous nos besoins, si seulement nous savons comment L’utiliser. Tout ce dont elle avait besoin était d'obtenir des vases suffisants pour contenir le trop-plein, puis de déverser jusqu'à ce que tous soient remplis.
Ainsi le Saint-Esprit n'est limité que par notre capacité à Le recevoir, et quand Dieu veut que nous ayons une plus grande plénitude, Il doit faire de la place pour cela en créant des besoins plus importants. Dieu nous envoie de nouveaux vases pour être remplis de Son Esprit Saint au travers des besoins qui viennent à nous, et les épreuves que nous rencontrons. Ce sont les occasions de Dieu pour qu’IL nous donne plus de Lui-même, et alors que nous les rencontrons IL vient à nous dans une plénitude plus grande pour chaque nouvelle nécessité.
« Seigneur, aide-moi à Te voir dans toutes mes situations éprouvantes et d'en faire des vases pour contenir plus de Ta grâce. »
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)