"Votre vie est cachée avec Christ en Dieu" (Colossiens 3 : 3).
Certains chrétiens, à leurs débuts, semblent plus grands qu’ils ne deviendront. Ils peuvent dire, et d'autres peuvent dire, combien d'âmes ils amènent à Christ. Mais leur travail semble se cristalliser et devenir leur propre mémorial.
D'autres, en revanche, semblent se fondre si complètement avec les autres travailleurs que leur propre individualité ne peut guère être perçue. Et pourtant, parmi tous les ministères c’est celui qui ressemble le plus à celui de Christ. En effet le Maître Lui-même n’apparait pas dans l’œuvre de l'église, si ce n’est en tant que sa Vie cachée et sa Tête dirigeante, et le Saint-Esprit Lui-même est caché dans les Instruments qu'IL utilise.
Le cep ne porte pas le fruit, la sève est invisible bien qu’elle coule sans cesse, et ce sont les petites branches, les sarments, qui portent tous les raisins et qui semblent recevoir tous les honneurs lors des vendanges. Ainsi plus nous sommes près de Christ, plus nous sommes disposés à porter du fruit sans être vus, en laissant à d’autres la prééminence. Nous sommes alors les témoins joyeux et volontaires de leur témoignage et nous soutenons leurs mains par le ministère silencieux de l'amour et de la prière.
« Seigneur, laisse-moi être comme les séraphins voilés devant le trône, qui couvrent leurs visages et leurs pieds, et se cachent eux-mêmes ainsi que leur service, alors même qu'ils volent pour T’obéir. »
par A.B Simpson
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)