« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit » (2 Corinthiens 3:18).
Le mot «Contempler» est un mot fort, ce n'est pas juste jeter un coup d’oeil, c’est fixer notre regard. C'est ce que le Nouveau Testament entend par « contempler ». Nous tous, qui fixons notre regard sur Christ, alors qu’Il reflète dans Sa propre personne la gloire de Dieu, la satisfaction de Dieu, l'esprit de Dieu dans la perfection. Le fait est que vous et moi devons contempler le Seigneur Jésus en esprit, et être profondément occupés par Lui. Nous devons avoir notre Saint des Saints où l'on se retire avec Lui. Nous devons avoir un lieu secret où nous passons du temps avec Lui. Et pas seulement dans certaines occasions, mais nous devons chercher à Le garder constamment devant nous. En regardant le Seigneur Jésus, en le contemplant, nous serons changés en la même image. Le Saint-Esprit agit pour cela.
Paul disait: «Pour moi, vivre c'est Christ « « Etre occupé par Lui » Ce n'est pas le bon mot à utiliser, mais néanmoins ce serait une bonne chose s’Il devenait notre «obsession», notre occupation continue. Alors que nous fixons fermement notre regard sur Lui, l'Esprit nous transforme en la même image.
Par T. Austin-Sparks à partir de: hommes dont les yeux ont vu le Roi - Chapitre 4
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)