Christ est la nouvelle dispensation
par T. Austin -Sparks
"Le temps vient, oui, et il est déjà venu, où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en réalité. En vérité, le Père cherche des hommes qui L'adoreront de cette façon" Jean 4:23 Phillips
Jésus a dit à la femme, « l'heure vient, et elle est venue. " Puis Il a rejeté l'ensemble du système qui existait à ce moment-là. C'était tout le système du judaïsme selon l'Ancien Testament. En une phrase, Il a rejeté toute cette dispensation. Et Il a présenté un ordre de choses tout à fait nouveau. Que voulait-Il dire ? Quand Il a dit « l'heure vient, et elle est venue », Il ne parle pas littéralement d’une heure avec tant de minutes. Il voulait dire que c'était la première heure de la nouvelle journée. Avec cette heure, un tout nouveau jour est arrivé.
Quel est le nouveau jour ? Si vous aviez demandé à Jésus de le mettre dans une courte phrase, Il aurait dit: « Eh bien, Je suis ici. " L'heure n'est pas juste une question de temps, mais une question de PERSONNE. La nouvelle dispensation est la dispensation de Jésus-Christ. Christ est la nouvelle dispensation.
«Je suis ici », dit-il. Vous voyez cela dans l’Évangile de Jean. Jésus centre tout en Lui-même. « Je suis le Chemin, je suis la Vérité, je suis la Vie, je suis le Berger ; Je suis le Cep ; Je suis la Résurrection. » Il s'agit d'une personne. C'est ce qui se cache derrière toutes choses. Le Christianisme, c'est Christ. Christ est le Christianisme. C'est là que tout commence et cela ne s'écarte jamais de Lui. Le développement de la vie chrétienne n'est que le développement de Jésus-Christ dans la vie.
Par T. Austin -Sparks de: " Que tous soient un comme nous sommes un » - Réunion 7
Source: www.connaitrechrist.net (avec autorisation)