« Car le Seigneur prend sous sa discipline celui qu’il aime : il corrige tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils ». Hébreux 12: 6
Quel est le but de l’état de fils? C’est de nous amener dans une position de responsabilité spirituelle. Dieu ne donne jamais des responsabilités à des « officiels », Il les donne à Ses fils. C’est pourquoi, il doit nous former en tant qu’enfants afin de développer l’état de fils en nous, pour nous amener là où nous pouvons prendre des responsabilités pour Dieu. Il cherche à nous amener à un état de maturité spirituelle, à la pleine croissance. Cela ne peut être fait dans une école biblique, ou en mettant les gens «dans le ministère ». Dieu ne travaille jamais du coté officiel. Oh oui, Dieu nous prend dans Son école. Il peut aussi nous prendre dans Son école alors que nous sommes dans un institut de formation. Et c’est une chose bénie s’Il le fait.
Mais l'école de Dieu est quelque chose de très différent de la simple activité scolaire. Sa Parole dit: "celui que le Seigneur aime, il le châtie, et il corrige tout fils qu’il reçoit." .Remarquez ces mots "qu'Il reçoit." La signification exacte dans le grec n’est pas « qu’Il reçoit », mais « qu’Il positionne "ou « qu’Il place ». C’est une question de position.
Dieu cherche à développer un état en nous où Il peut nous faire confiance. Quand Dieu s’occupe de nous, il y a derrière l’assurance merveilleuse qu'Il va mettre Sa confiance en nous. Il nous place dans une position de confiance. Nous ne voulons pas seulement être des serviteurs, les pièces d'une machine, mais des fils qui sont devenus un avec le Père, et à qui Il peut confier des responsabilités spirituelles.
Lorsque nous reconnaissons vraiment cela, nous commençons à comprendre pourquoi Dieu agit avec nous comme Il le fait. Mais parce que Dieu est dans l’affaire, nous savons que la fin sera sure, Il portera Ses enfants jusqu’au bout.
par T. Austin-Sparks, www.connaitrechrist.net (avec autorisation)
Source : www.maranatha77.com