"Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères." 1 Jean 3:16
Cette augmentation de Christ et cette diminution du Moi ne commence pas à un niveau universel, mais commence à agir individuellement, en silence, dans l’être le plus profond de tout vrai disciple. Ce processus d'augmentation de Christ et de diminution du Moi commence même bien avant que vous ayez donné votre cœur au Seigneur.
Il a rendu possible le don véritable de votre cœur à Christ. Mais Christ doit continuer d’augmenter, et donc ce processus de croissance se poursuivra bien au-delà de cette venue initiale au Seigneur et sera le moyen par lequel vous grandirez spirituellement.
De la même manière, vous devez continuer à diminuer, et ainsi le processus de diminution se poursuivra au-delà de votre venue initiale au Seigneur et sera également le moyen par lequel vous allez croître spirituellement. Vous avez besoin à la fois de l'augmentation et de la diminution. Ils travaillent tous deux ensemble, et l'un n'est pas possible sans l'autre.
Chip Brodgen : www.connaitrechrist.net
(avec autorisation)