LE 4 ET 6 MARS PROCHAINS, DES MILLIERS DE JEUNES SE MOBILISERONT DANS LA PRIERE POUR SOUTENIR LES CHRETIENS D'ASIE CENTRALE.
Les chrétiens d’Asie centrale fêtent leur vingtième année d’indépendance. Dans ces pays, les chrétiens vivent dans l’ombre pour se protéger de l’Islam radical. Les 4 et 6 mars prochains des milliers de jeunes se mobiliseront dans la prière pour les soutenir.
Guslhan et Latifa sont deux chrétiennes d’origine musulmane en Asie Centrale. Un jour, elles ont accepté de discuter de leur foi avec des non-chrétiennes.
La police est arrivée. Guslhan et Latifa ont été emmenées au poste de police et là, sur place, elles ont été maltraitées au motif qu’elles refusaient de signer une déclaration les accusant faussement d’exercer des « activités missionnaires illégales »…
Ces jeunes femmes ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres de persécutions subies par des chrétiens d’origine musulmane convertis au christianisme.
Les 4 et 6 mars prochains, des milliers de jeunes vont se réunir dans le monde entier pour les soutenir en prière. Cet évènement s’appelle Shockwave. Il s’agit de créer une onde de prière mondiale afin que ces chrétiens puissent être fortifiés dans l’épreuve.
Samuel est un jeune chrétien de Grenoble, il espère motiver d’autres jeunes pour participer à Shockwave : « On a des choses à faire pour le Seigneur et pour eux aussi, car on a une responsabilité, c’est nos frères et sœurs, c’est le même corps de Christ. Je suis sûr que Dieu va répondre, c’est une onde de choc sur la planète entière et ça va envoyer du lourd ! »
Shockwave, on peut y participer chez soi, dans son église ou en organisant une réunion avec son groupe de jeunes et même… partout ailleurs !
Pour cela il s’agit de se connecter sur le site www.undergroundfr.org, underground, le ministère de Portes Ouvertes pour les jeunes. Une fois inscrit, vous pourrez télécharger des vidéos, des sujets de prières, des idées de débats et d’animations.