I- Tes péchés sont pardonnés
Sous la loi, le sacrifice d’un animal sans défaut permettait le pardon du pécheur.
En parlant de Jésus, Jean-Baptiste dit « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » Jean 1 : 29.
« Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, Il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair… » Colossiens 1 : 21.
II- Tu as la vie éternelle
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 : 16.
« Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » I Jean 5 : 12.
Beaucoup pensent que Dieu est amour et qu’Il ne peut pas les laisser aller en enfer. La gentillesse humaine ne suffit pas pour hériter la vie éternelle. Dieu est Saint. Nul impur ne peut se tenir dans sa Présence.
« Car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu »
Romains 3 : 23.
III- Tu deviens enfant de Dieu
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Jean 1 : 12-13.
IV- Héritier de Dieu et cohéritier de Christ
« Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui. » Romains 8 : 17.
« Si nous souffrons avec Lui » : en devenant enfant de Dieu, tu as maintenant 3 ennemis : ta chair, le monde et satan.
A cause du nom de Jésus que satan hait, tu es aussi devenu aussi son ennemi. Mais courage « Celui qui est en toi (Jésus-Christ, est plus grand que celui qui est dans le monde.) I Jean 4 : 4
C’est pour cette raison, qu’il est nécessaire de suivre dans l’ordre les enseignements sur le discipolat.
V- Tu es plus que vainqueur en Christ
Médite Romains 8 : 35-39
« Jésus a paru pour ôter les péchés… et pour détruire les œuvres du diable » I Jean 3 : 5 et 8.
En Christ, le péché n’a peut plus te dominer mais « le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi ; mais toi, domine sur lui. » Genèse 4 : 7.
Et
« Il (Christ) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » Colossiens 2 : 15. Alleluia !
Quelle belle héritage ! Relève la tête ! Avance avec foi et espérance ! Christ vit en toi par son Esprit !