Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:15

woman thinking 7869[1]

 

Ce sujet est vraiment important... Combien chrétiens, qui aiment le Seigneur, se laissent piéger par l'ennemi de leur âme par "la fausse culpabilité"... Bonne méditation à tous... 

 

 

La pensée du jour du Top Chrétien

 

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ."

Romains 8.1

Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ?

 

Récemment, une personne m'a dit ceci : "Il y a quelques années, j'ai commis une erreur. Bien que j'aie demandé pardon à Dieu, je me sens toujours indigne et terriblement coupable !"

Qui n’a jamais éprouvé de culpabilité ? Tourments, remords, honte… La culpabilité est l’un des sentiments les plus pénibles à vivre et le diable se fait toujours un plaisir de vous ressortir d’anciens dossiers pour vous rappeler vos fautes d’hier !

Il veut vous faire payer inlassablement la facture alors que Christ l'a déjà réglée pour vous ! "Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait…Et il l’a détruit en le clouant sur la croix !" (Colossiens 2.14).

Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ? Vos fautes d’hier, il les a déjà oubliées ! "C’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien et je ne m’en souviendrai plus." (Esaie 4.25).

Acceptez cette vérité ! Rejetez les accusations du diable, sachant qu’en fin de compte c’est lui qui sera condamné.

Une action pour aujourd’hui 

Seigneur, je prends la décision de ne plus jamais me laisser accuser par Satan. Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'est bien Joy de traiter ce sujet...La libération de la culpabilité est essentielle si nous devons être des combattants efficaces dans la prière...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait.... la fausse culpabilité nous emprisonne... Que Dieu te bénisse... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Joy !<br /> <br /> <br /> Il m'arrive parfois de revenir en arrière et de me culpabiliser pour des fautes que Dieu m'a déjà pardonné !!! Dans ces moments, je repousse Satan et je demande à Dieu de m'enlever ces idées<br /> noires car ces fautes je sais que c'est Jésus qui les a payées et que je n'ai pas à demander pardon encore et encore !!! Merci pour ce partage ma soeur !!! Que Dieu te bénisse !!! Bisous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> AMEN! Que chacun puisse toujours avoir cette attitude... sois richement fortifiée et bénie en Jésus... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />