A MEDITER ABSOLUMENT. J'ai un problème avec la police, c'est un peu petit....
Soyez bénis et encouragés.... En Christ, Joy.
Une Charte
pour la restauration de la Suprématie de
Jésus-Christ
…
Un manifeste pour Jésus
pour l’Eglise du 21ème siècle
par Léonard Sweet et Frank Viola.
Sans Lui, toutes les choses ne sont que des pièces détachées flottant dans le vide. Il est possible de souligner une vérité spirituelle, une valeur, une vertu, ou un don et de passer à côté de Christ . . . qui est l'incarnation et la personnification de toute vérité spirituelle, valeur, vertu et don.
Qu’est-ce que le Christianisme? C’est le Christ. Rien de plus. Rien de moins. Le Christianisme n'est pas une idéologie. Le Christianisme n'est pas une
philosophie. Le Christianisme est la "bonne nouvelle" que la Beauté, la Vérité et la Bonté se trouvent dans une Personne. Une communauté biblique est fondée sur la connexion à
cette
Personne. La conversion est plus qu'un changement de direction, c'est un changement de connexion. L’utilisation par Jésus de l'ancien mot hébreu shubh ou son équivalent en araméen, pour appeler à la "repentance" implique de ne pas voir Dieu de loin, mais d'entrer dans une relation où Dieu est celui qui est au centre des relations humaines.
À cet égard, nous sentons une énorme déconnexion dans l'Eglise aujourd'hui. C’est la raison de ce manifeste. Nous pensons que les principales maladies de l'Eglise actuelle sont liées au JDD: « Jésus Deficit Disorder » (le Désordre lié au Manque de Jésus. NdT)
La personne de Jésus est de plus en plus "politiquement incorrecte" et elle est remplacée par le langage de «la justice», «le royaume de Dieu», des «valeurs» et des «principes de leadership.»
Connaître Christ est la vie éternelle.(Jean 17:3). Le connaître profondément, intimement, réellement, et expérimenter Ses richesses incomparables, est l’aspiration première de nos vies, comme c’était le cas des premiers chrétiens. Dieu n’est pas tant Celui qui va régler les problèmes de nos vies que Celui qui vient nous trouver dans nos vies brisées pour nous donner Christ.
Les enseignements de Jésus ne peuvent pas être séparés de Jésus Lui-même. JésusChrist est encore vivant et Il incarne Ses enseignements. C’est une grande erreur donc de penser que Christ est simplement le fondateur d’une morale, d’une éthique ou d’un enseignement social. Le Seigneur Jésus et Son enseignement ne font qu’Un. L’Instrument pour transmettre le Message et le Message lui-même ne font qu’Un. Christ est l’incarnation et la personnification du Royaume de Dieu et du Sermon sur la Montagne.
Cet univers est en mouvement vers un objectif final - la plénitude de Christ, qui remplira toutes choses avec Lui-même. Notre travail envers les non-croyants n’a de sens que si nous bâtissons nos vies et nos ministères sur Christ. Il est à la fois le cœur et la circulation sanguine du plan de Dieu. Passer à côté de Christ, c’est manquer la cible; en fait, c’est tout rater.
Jésus vivait par Son Père qui habitait en Lui. Après sa résurrection, ce que Dieu le Père était pour Jésus-Christ, Jésus-Christ l’est maintenant pour vous et moi. Il est celui qui vit à l’intérieur de nous, Sa Présence est en nous, et nous partageons la vie de Jésus et Sa relation avec le Père. Il y a un océan de différence entre essayer de convaincre les chrétiens d’imiter Jésus et leur apprendre à prendre part au Christ qui est implanté en eux. Tenter d’imiter Jésus n’amène qu’échecs et frustrations. Participer à la vie de Christ en nous est la porte ouverte vers la Vie et la Joie dans notre vie quotidienne et dans notre mort. Nous nous tenons sur le même terrain que Paul: «Christ vit en moi.» Notre vie est Christ. En lui nous vivons, nous respirons et nous avons notre être. La question «Que ferait Jésus à ma place?» n’est pas le Christianisme. Le Christianisme demande: «Que fait Christ à travers moi… à travers nous ? Et comment le fait Il? » Suivre Jésus signifie croire et obéir, et vivre de Sa vie en nous par la puissance de l’Esprit.
6. Il est très possible de confondre «la cause» de Christ avec la personne de Christ.
Quand l’Eglise primitive disait «Jésus est Seigneur,» elle ne voulait pas dire: «Jésus est ma valeur importante.» Jésus n’est pas une cause; Il est une personne réelle et vivante qui peut être connue, aimée, expérimentée, couronnée, incarnée. Mettre l’accent sur Sa cause et Sa mission n’est pas la même chose que mettre l’accent sur Lui et Le suivre.
On peut servir «le dieu» service de Jésus au lieu de Le servir Lui d’un cœur entier, captivé par Son irrésistible beauté et Son amour insondable. Jésus nous a montré Dieu différemment, comme une relation, comme le Dieu de toutes les relations.
"La sagesse infiniment variée de Dieu - qui est Christ – est révélée à travers l’ekklesia».)
La vie chrétienne n’est donc pas un chemin individuel. C’est un chemin collectif.
Connaître Christ et Le faire connaître n’est pas une aventure individuelle. Ceux qui insistent pour voler en solo seront ramenés sur terre… dans un crash. Christ et Son église sont donc intimement liés et connectés. Ce que Dieu a uni, que personne ne le sépare. Nous avons été créés pour la vie avec Dieu; notre seule joie se trouve dans la vie avec Dieu. Et le plaisir de Dieu s’y trouve aussi.
Si Jésus peut ressusciter d’entre les morts, nous pouvons au moins nous lever de nos lits, sortir de nos fauteuils et nos bancs, et répondre à la vie du Seigneur ressuscité en nous joignant à Jésus dans ce qu’Il fait dans le monde. Nous appelons les uns et les autres à se joindre à nous, non pour nous isoler nous-mêmes de la planète, mais pour planter nos pieds plus fermement sur cette terre pendant que nos esprits sont dans les cieux avec Dieu. Nous ne sommes pas de ce monde, mais nous vivons dans ce monde pour les intérêts et les droits du Seigneur. Nous, collectivement en tant qu’ ekklesia de Dieu, sommes Christ dans le monde et pour ce monde.
Mais dans nos 2 livres les plus récents - From Eternity to Here et So Beautiful – nous avons fait sonner une même trompette. Ces livres sont les manifestes de ce Manifeste.
Ils présentent chacun la vision qui a capturé nos cœurs et que nous voulons donner au Corps du Christ, «je sais une chose» (Jn.9: 25) qui est la seule chose qui nous unit tous: JESUS LE CHRIST.
Les chrétiens ne suivent pas le christianisme, les chrétiens suivent le Christ.
Les chrétiens ne prêchent pas eux-mêmes, les chrétiens proclament Christ.
Les chrétiens ne dirigent pas les gens vers des valeurs fondamentales; les chrétiens dirigent les gens vers la Croix.
Les chrétiens ne prêchent pas sur le Christ: les chrétiens prêchent le Christ.
Il y a plus de 300 ans, un pasteur allemand a écrit un hymne autour du Nom au-dessus de tous les noms.
Le voila:
Vous demandez-vous quelle est cette chose merveilleuse que je sais, Qui me ravit
tant et m’émeut ?
Quelle est la récompense que je gagne ?
Qui est le nom dans lequel je me glorifie ?
Jésus-Christ le crucifié.
Ceci est la chose merveilleuse que je sais;
Ceci me ravit tellement et m’émeut:
La foi en celui qui mourut pour sauver,
Celui qui triompha de la tombe,
Jésus-Christ, le crucifié.
Jésus Christ – le crucifié, le ressuscité, celui qui est sur le trône, qui est triomphant, le
Seigneur vivant. Il est Celui que l’on recherche, notre passion, et notre vie. Amen.
Traduction par Tommy http://www.tommyab.wordpress.com
Révisé par Philippe http://connaitrechrist.net
Source : http://www.maranatha77.com/texte.php?id=260