Il faut vraiment que le chrétien qui prétend l’être en le confessant de la bouche, comprenne l’importance et l’impact que sa confession de foi a véritablement. Pour sa propre vie et le salut de son âme, mais aussi pour celle de ceux qui l’entourent. Nous ne pouvons pas nous permettre de confesser appartenir à un Dieu véritable et juste, trois fois saint, et faire n’importe quoi de notre vie, de notre corps, de notre esprit, en nous donnant bonne conscience parce que nous avons dit un jour : « J’ai reçu Jésus dans mon cœur, je suis sauvé » !
Un jeune homme ou une jeune femme ne peut prétendre se tromper de chemin et d’attitude à cause de sa « jeunesse », quelle pitoyable excuse alors que lorsque nous recevons VERITABLEMENT Jésus-Christ en nous, c’est Son Esprit, dans cette nouvelle naissance, que nous recevons également. La bible nous enseigne sur des jugements très sévères portés sur des enfants Rois par Dieu alors qu’ils n’avaient que huit ans ! (2 Rois 22.1 et 2 Chroniques 36.9) et croyez-vous qu’il puisse s’agir d’une erreur de jugement de la part du Tout-Puissant qui aurait ignoré qu’ils étaient « trop jeunes » ?
En Christ il n’y a ni homme, ni femme, ni jeune, ni vieux, ni Grec, ni Juifs (1 Corinthiens 12.13) Nous sommes UN, dans l’unité de l’Esprit de Dieu, et IL nous donne tout ce dont nous avons besoin pour le connaître et le Suivre : En Esprit et en Vérité !
Nous l’avons LUI, Sa Parole, la Puissance de Son Saint-Esprit, et notre communion fraternelle pour nous réconforter, nous exhorter, nous perfectionner dans la marche chrétienne.
Alors nous n’aurons aucune excuse lorsque nous serons « face à face » pour le jugement.
Je déplore que tant de gens (pas seulement les jeunes), agissent avec la légèreté du monde en osant proclamer qu’ils sont au Christ.
Je ne reconnais pas ces membres dans mon Corps, alors que le reste que je vois s’humilier, se battre spirituellement contre les dominations, bénir toujours d’avantage le Seigneur dans l’abondance comme dans la disette, dans la joie comme dans la peine… Sans sourciller, (car c’est ainsi que les bons fruits se voient et se portent pour la Gloire de Dieu) sont tous aussi différents que moi certes, mais mon âme sait qu’ils sont tous membres du même corps que le mien, Gloire à Dieu !
Je veux être et demeurer ce reste là, mais je crois que nous devons tous non seulement le vouloir, mais surtout y travailler scrupuleusement avec le feu de notre premier amour pour Dieu, en nous saisissant de cette victoire que Dieu nous a donnée en Jésus-Christ. Gardons fermement ces fondements là et continuons à persévérer pour la Gloire de Notre Père céleste, amen !
Bon visionnage.
Votre dévouée en Christ, Flo.