Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 20:45

La-deception.jpg

 

"S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." Romains 12.18

Car la paix a un prix. Ce n'est pas renoncer à vos convictions...

 

Dans notre monde déchiré un peu partout par la guerre ou le terrorisme, la colombe de la paix semble bien effarouchée. Devant nos écrans de télévision, nous assistons, impuissants, à d'horribles scènes de gens qui s'entre-tuent. Combien ne souhaiterions-nous pas voir s'instaurer une paix universelle !

 

Mais avant de vous laisser aller à une ambition aussi grandiose, vous devriez peut-être vous demander où en est la paix dans votre proche entourage, votre famille, vos amis, votre lieu de travail ? Il est souvent tellement plus facile de se soucier de la paix du monde que d'en être l'artisan chez soi !

 

Connaissez-vous ce phénomène, malheureusement fréquent, d'une discussion sur un sujet futile, au départ, qui dégénère en dispute ? On peut fort bien avoir des avis divergents et en débattre calmement en conservant la paix. Le problème commence lorsque vous craignez la remise en question de vos convictions, et que vous commencez à défendre votre territoire contre une invasion étrangère. Vous fermez hermétiquement vos frontières, et vous vous retrouvez en état de guerre, préférant avoir raison au prix de la paix.

 

Car la paix a un prix. Ce n'est pas renoncer à vos convictions, c'est renoncer à en faire des "roquettes Katioucha" pour gagner le conflit ! Dans les béatitudes, Jésus dit : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5.9) Être un artisan de paix est parfois une tâche difficile, mais ô combien gratifiante ! "Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ."

Phil. 4.7)

 

 

Une action pour aujourd'hui

 

Je veux dès aujourd'hui renoncer à vouloir avoir raison à tout prix, et je veux privilégier la paix avec mon conjoint, mes enfants, mes amis, et mes relations professionnelles. Je veux compter sur l'aide du Seigneur pour qu'il verse dans mon cœur sa paix, qui dépasse tout ce que je peux imaginer.


Auteur : Jean-Claude Guillaume Pensée du jour de Top Chrétien

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Le mieux est de rechercher la paix avec tous----<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après une journée bien remplie----<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaite une belle soirée----------<br /> <br /> <br /> Bisous--------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre