Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TORRENTS D'AMOUR
  • : Torrents d'Amour coulant du coeur du Père en Jésus-Christ, la Parole faite chair qui a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver de nos péchés. Il revient bientôt chercher son Epouse, l'Eglise, purifiée, sanctifiée, mise à part pour son Bien-Aimé.
  • Contact

WebRadio Maranatha77

ECOUTEZ VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 de 9h à 23h TOUS LES JOURS SUR LE SITE

WWW.MARANATHA77.COM

Recherche

PREPARONS-NOUS, JESUS REVIENT BIENTÔT

N'AIMEZ POINT LE MONDE, NI LES CHOSES QUI SONT DANS LE MONDE. SI QUELQU'UN AIME LE MONDE, L'AMOUR DU PERE N'EST POINT EN LUI; CAR TOUT CE QUI EST DANS LE MONDE, LA CONVOITISE DE LA CHAIR, LA CONVOITISE DES YEUX, ET L'ORGUEIL DE LA VIE, NE VIENT POINT DU PERE, MAIS VIENT DU MONDE. ET LE MONDE PASSE, ET SA CONVOITISE AUSSI; MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT. 1 Jean 2:15-17.
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 21:04

SONDE-MOI, Ô DIEU

 

« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur !

Eprouve-moi, et connais mes pensées !

Regarde si je suis sur une mauvaise voie,

Et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! »

Psaume 139 : 23-24


personne-en-recherche.jpg
 

         En un sens, il est dangereux de prier comme David, de Me demander d’examiner ton cœur, car, si Je t’exauce, Je vais révéler des choses en toi dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. Et comme c’est souvent par l’intermédiaire d’autrui que Je sonde ton cœur, Je mettrai aussi en lumière dans le cœur des autres des choses que tu n’imaginais pas trouver en eux.

 

         Quand tu seras mise à l’épreuve, tu ressentiras un choc en découvrant toutes les impuretés secrètes de ton âme. En effet, habituellement, chaque impureté, chaque faille reste dissimulée à l’intérieur de vous-même, jusqu’à ce qu’une expérience dramatique vienne la mettre à nu en jetant sur elle son implacable lumière. Alors, l’amour est testé, la loyauté, l’humilité et beaucoup d’autres qualités sont mises à l’épreuve quand Je sonde le cœur de mes saints.

 

         Tu peux aimer quelqu’un très profondément et penser que ton amour est parfait. Mais lorsque cette personne aimée te trahit, te critique, se retourne contre toi et te trompe, alors seulement tu sais si ton affection va tout supporter. Il est facile d’aimer un ami tant qu’il n’y a pas de problème, mais la réalité de ton amour se révèle lorsque cet ami te crucifie. C’est parce que J’éprouvais un amour sans faille que J’ai pu appeler Judas « Mon ami », la nuit où il M’a livré. L’ambition personnelle, le confort égoïste et l’orgueil en toi, sont actuellement exposés à la lumière parce que Je veux une Epouse parfaite.

 

         Si tu es prête à  voir ouvertement révélé l’orgueil et la convoitise qui sont encore en toi, et si tu es assez humble comme David pour te repentir de toutes les impuretés de ton âme, Je pourrai alors te conduire sur le chemin de l’éternité et tu en sortiras pure comme l’or.

 

         Voici des jours d’épreuve et de grandes difficultés. A cause d’elles des amitiés se brisent, des mariages et des relations familiales se désintègrent. Il y aura de plus en plus de tels drames au fur et à mesure que le jour de mon retour approche. Garde ton cœur, ton esprit et ton âme de tout mal. Que mon amour puisse te porter tout au long des jours d’obscurité qui t’attendent ! C’est l’heure de prier :

 

« Sonde-moi, ô Dieu,

Et connais mon cœur en ce jour,

Eprouve-moi, ô Sauveur,

Connais mes pensées, Je te prie ;

Regarde si je suis sur une mauvaise voie :

Purifie-moi de tout péché,

Et délivre-moi ! »

 

 

Auteur : J. Edwin Orr (dans au fil des jours de Gwen Shaw)

Partager cet article
Repost0

commentaires