«Ta douceur m'a rendu grand» (Psaumes 18 : 35).
Le Consolateur béni est doux, tendre, plein de patience et d'amour. Combien les voies de Dieu sont douces, même avec les pécheurs! Comme Sa patience est indulgente! Que de tendresse dans Sa discipline, avec Ses propres enfants égarés! Comment a t-IL dirigé Jacob, Joseph, Israël, David, Élie, et tous ses anciens serviteurs, jusqu'à ce qu'ils puissent vraiment dire, «Ta douceur m'a rendu grand."
Le cœur dans lequel habite l’Esprit Saint sera toujours caractérisé par la douceur, l'humilité, le calme, la tendresse et la patience. L'esprit rude et sarcastique, la brusquerie, la réplique mordante, le couperet méchant- tout cela appartient à la chair, et n'ont rien de commun avec l'enseignement doux du Consolateur.
La Sainte Colombe se retire de l'esprit bruyant, tumultueux, excité, et vindicatif, et trouve Sa demeure dans le sein de l'âme paisible. «Le fruit de l'Esprit est la douceur, la tendresse."
Seigneur, rends-moi doux. Fait taire mon âme. Affine mon comportement. Que Christ soit présent dans mon attitude et dans le ton de ma voix aussi bien que dans mon cœur.
Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)