« Nous avons la pensée de Christ. » (1 Corinthiens 02:16)
Notre pensée naturelle est un grand obstacle dans la course que nous menons, surgissant tout le temps avec ses complexes, ses arguments, ses intérêts et ses méthodes. Lorsque les Corinthiens ont été amenés dans l'Église, ils ont laissé derrière eux leurs péchés évidents, mais ils ont apporté dans leur nouveau domaine leurs anciennes façons naturelles de penser et de raisonner qui appartenaient au monde et non à l'Esprit de Dieu. Mais l'apôtre leur dit: «Mais nous, nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 02:16), afin de les inciter à permettre à la Croix d’être planté entre la pensée naturelle et la pensée spirituelle.
Nous ne parviendrons à la plénitude du Christ que si nous laissons derrière nous la pensée de l'homme naturel et que nous progressons toujours plus dans l'Esprit de Christ. Sur toute chose; tout jugement, toute conclusion, toute analyse, toute appréciation; nous devons demander au Seigneur: "Est-ce ma pensée naturelle, Seigneur, ou est-ce la tienne?" C’est le chemin du progrès spirituel.
Nous devons apprendre à conquérir notre pensée naturelle par la soumission à la pensée de Christ. C’est des plus importants si nous sommes préoccupés par notre progrès spirituel. Et le progrès spirituel c’est l’augmentation de Christ - il n'y en a pas d'autre.
Par T. Austin-Sparks www.connaitrechrist.net (avec autorisation)
Source : www.maranatha77.com